Sélectio

Placements à terme

Composez une épargne selon vos besoins avec Sélectio

Épargne sur mesure
Taux garanti(1)

Une solution d’épargne sûre qui s’adapte à vos besoins(2) :

  • Suivez le montant de la rémunération dès la souscription.
  • Bénéficiez de taux progressifs garantis, pendant toute la durée du placement(1).
  • Déterminez le montant du dépôt(3), la durée du placement et choisissez précisément combien, à quel moment et quel jour vous souhaitez recevoir vos revenus.
  • Optez pour une épargne disponible. Recevez par anticipation un ou plusieurs revenus(4)(5), sans pour autant clôturer votre contrat, sauf retrait anticipé sur l’ensemble des comptes à terme composant Sélectio.

 

Versements :

un dépôt(3) unique à la souscription.

 

Fonctionnement :

Sélectio est une association de comptes à terme à taux fixes progressifs qui permet au choix du client :

  • Soit une phase unique de capitalisation entre 2 et 10 ans. Dans ce cas, un seul CAT est créé.
  • Soit une phase unique de distribution de rentes entre 2 et 10 ans. Il est ouvert, dès la souscription, des comptes à terme d’une durée correspondant à la périodicité de versement des rentes, trimestrielle ou annuelle.
  • Soit une phase de capitalisation suivie d’une phase de distribution qui ont chacune une durée entre 2 et 10 ans. Il est ouvert dès la souscription des comptes à terme d’une durée permettant le versement d’une rente aux dates d’échéance choisies.

(1) Sauf retrait anticipé.

(2) La réglementation actuelle des comptes à terme résulte de la décision de caractère général du Conseil national du crédit n° 69-02 du 8 mai 1969, n°74-07 du 3 décembre 1974 et du règlement du comité de la réglementation bancaire et financière n°86-13 du 14 mai 1986.

(3) Sous réserve de respecter les éventuels montants minimum et maximum fixés par la Banque Populaire.

(4) Par le retrait anticipé total des fonds sur un ou plusieurs comptes à terme unitaires composant Sélectio selon les modalités prévues au contrat.

(5) En cas de retrait anticipé, les intérêts annuels de l’année en cours sont calculés au prorata temporis. Un délai de préavis à respecter et d’éventuelles pénalités de sortie sont appliquées : voir conditions générales du contrat. Si le retrait intervient dans le mois de la date de souscription, il ne sera servi aucun intérêt.

Préparez votre retraite

Préparez votre retraite pour le prix d'un café par jour.


Lire la suite