Nos plus

créer

La Banque Populaire a développé des expertises métiers qui vous accompagnent en proximité. Partenaires de votre développement, nous nous engageons à vos côtés dans votre projet d’entreprenariat. Pour cela, vous pouvez compter sur l’expertise de la Banque Populaire et la proximité de votre conseiller.

Des expertises adaptées à toutes les activités :

  • Commerce, artisanat, services

Afin de mieux soutenir ceux qui entreprennent, les Banques Populaires ont des relations très étroites avec les organismes consulaires (APCMA, CCI France) et les organisations professionnelles les plus représentatives (CGAD, CDCF, CNPA, FNC, FCGA, FFCGEA, INMA…).

Premier distributeur de prêts à la création d’entreprise(1) avec près de 80 000 projets financés chaque année, le réseau Banque Populaire est proche des réseaux d’accompagnement (Réseau Entreprendre, Initiative France, France Active…).

  • Franchise : un pôle national dédié et un réseau de correspondants franchise dans chaque Banque Populaire pour accompagner la création d’entreprise sous enseigne !
  • Professions libérales : des conseillers qui connaissent votre métier.

Le plus : Liberaletvous.fr  un site qui vous permet d’effectuer des simulations de financement et de revenus, et de bénéficier des informations spécifiques à votre métier.

  • Agriculteurs

Le marché de l’agriculture met à disposition de tous les agriculteurs, viticulteurs et toutes les activités agricoles, une gamme complète de financements(2), outils et services pour vous accompagner dans tous vos projets. De l’installation à la modernisation en passant par le développement de la vente directe, vous bénéficiez de conseils de professionnels qui se déplacent chez vous, sur votre exploitation, pour vous aider à concrétiser vos idées.

 
Et une valeur Banque Populaire : la proximité !

Nos conseillers professionnels sont à votre disposition dans plus de 3 500 agences Banque Populaire et toutes les décisions de financement sont prises dans votre région, et la plupart directement dans votre agence.

 

(1) Enquête Sofres 2011.

(2) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Banque Populaire.