Moisson

Epargne logement

Avec le contrat d’épargne Moisson(1), vous bénéficiez d’une épargne sécurisée et garantie, et de tous les avantages du Plan Epargne Logement et des comptes à terme(2)

Un seul versement à la souscription
Un PEL alimenté automatiquement

Moisson est un contrat d’épargne unique associant un Plan Épargne Logement et des comptes à terme.


Il vous permet de :

  • Connaître à l’avance la rémunération de votre épargne, sans surprise (hors évolution des prélèvements à la source fiscaux et sociaux).
  • Effectuer à la souscription un versement et au terme du contrat, de récupérer votre capital initial investi majoré des intérêts acquis pendant la durée du placement et minoré des prélèvements sociaux(3)
  • Bénéficier de tous les avantages du PEL, vous avez donc droit à un prêt immobilier(4) à taux avantageux.

(1) Le produit est soumis à l'application de la réglementation correspondante au PEL et aux comptes à terme.
(2)Le Plan d'Épargne Logement (PEL) est une solution d’épargne qui permet une phase épargne entre 4 et 10 ans, en vue d'obtenir un crédit à taux préférentiel pour l’acquisition, la construction de sa résidence principale grâce à l'acquisition de droits à prêts.
Dépôt minimum : 225€.
Plafond : 61 200 € (hors capitalisation des intérêts).
Une même personne ne peut souscrire qu’un seul PEL.
En cas de détention d'un Compte d'épargne logement, l'ouverture d'un Plan d'épargne logement n'est possible que s'ils sont domiciliés dans le même établissement.  
Chaque membre d’un même foyer peut être titulaire d’un PEL.
(3) Après l’application à la source des prélèvements fiscaux et sociaux en vigueur. 
(4) Sous réserve du respect des dispositions réglementaires du Prêt Epargne Logement et d’acceptation de votre dossier par la Banque Populaire. Le Prêt Epargne Logement est accordé aux titulaires d'un PEL, au terme de la période d'épargne. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de prêt. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.